Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Socialistes de Draveil
Les Socialistes de Draveil
  • Les élus Socialistes à Draveil Jean-Jacques Lejeune : Conseiller municipal/Conseiller Région Ile de France, Maryvonne Oizon Chapon : Conseillère Municipale PARTI SOCIALISTE DE DRAVEIL : "Daniel Groiselle Secrétaire Section Draveil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 juin 2006

(merci Mr.TRON) la suppression annoncée de plus de 8000 postes dans l’éducation nationale

le 13/06/06

Suppression de postes de fonctionnaires

Le Parti socialiste dénonce à nouveau vigoureusement le projet du gouvernement de supprimer 15 000 postes de fonctionnaires dans le budget 2007, soit trois fois plus que cette année.

Il est malheureusement évident que les comptes de l’Etat sont fortement dégradés, plus encore que ne le laissent apparaître les documents officiels. Il n’est pas moins indéniable que cette situation résulte pour une large part de la politique du gouvernement responsable de l’attribution de coûteux cadeaux fiscaux à sa clientèle électorale et de la persistance d’une croissance molle qui pèse lourdement sur les recettes budgétaires.

Il est donc inacceptable que la droite essaie une fois de plus de faire passer la fonction publique pour la seule « variable d’ajustement » de l’équilibre des comptes de la Nation et les fonctionnaires pour les boucs émissaires de ses propres erreurs.

L’indispensable modernisation de l’Etat passe indiscutablement par une meilleure maîtrise des coûts. Pour autant, la droite, obsédée par l’affaiblissement de la puissance publique, adopte une démarche dogmatique en fixant a priori un objectif démesuré de réduction de postes pour 2007 sans se préoccuper aucunement de son impact sur l’accomplissement des missions publiques et la qualité du service rendu aux citoyens.

Ainsi, la suppression annoncée de plus de 8000 postes dans l’éducation nationale ne manquera pas d’aggraver encore la situation déjà très tendue d’un grand nombre d’établissements. Elle provoquera une nouvelle augmentation du nombre d’élèves par classe et rendra plus difficile, par exemple, l’accompagnement par groupes de niveaux dont le développement serait pourtant nécessaire pour lutter contre l’échec scolaire.

Le Parti socialiste dénonce donc cette vision strictement comptable de la modernisation de l’Etat qui, de surcroît, témoigne du plus grand mépris pour les fonctionnaires publics et les missions qu’ils accomplissent au service du public.

A l’opposé de cette logique, les socialistes sont favorables à une réforme globale et négociée de la fonction publique qui parte des besoins collectifs des Français pour en déduire l’organisation des missions et la répartition des effectifs, en concertation avec les agents et leurs représentants syndicaux.

Communiqué de presse de Christian Martin, Secrétaire national aux services publics

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité