Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Socialistes de Draveil
Les Socialistes de Draveil
  • Les élus Socialistes à Draveil Jean-Jacques Lejeune : Conseiller municipal/Conseiller Région Ile de France, Maryvonne Oizon Chapon : Conseillère Municipale PARTI SOCIALISTE DE DRAVEIL : "Daniel Groiselle Secrétaire Section Draveil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 juin 2006

Fusion Suez/GDF

A LA UNE DE L'ACTU

A LA UNE DE L'ACTU

Fusion Suez/GDF : Le Sénat refuse d’être associé à l’autisme gouvernemental

Le gouvernement Villepin nous avait habitué à son déterminisme absurde et à sa surdité inaliénable mais la crise que le Premier ministre traverse aujourd’hui sur le dossier de la fusion Suez/GDF repousse les limites de sa « cécité », comme l’affirme le député isérois François Brottes.
Après le débat hier à l’Assemblée sur la privatisation de groupe gazier GDF, ce fut aujourd’hui 15 juin au Sénat d’accueillir, froidement, la discussion : les parlementaires UMP ne sont toujours pas en accord avec le gouvernement. Pire, alors que les ministres suggéraient de faire passer le texte en première lecture au Sénat, le président du groupe UMP, le sénateur Rohan, s’est « refusé » de jouer les « supplétifs ».
C’est dans ce climat de forte insécurité pour le gouvernement que Thierry Breton, ministre des finances, a annoncé que les prix du gaz n’augmenteraient pas. Un mensonge de trop pour les sénateurs socialistes qui refusent de voir privatiser l’énergie française, à la manière d’une partie de Monopoly, selon les mots ironiques de Roland Courteau.
Le sénateur socialiste de l’Isère, commentant le débat, s’est demandé si l’on n’assistait pas au suicide politique de Villepin. Plus inquiétant, Courteau redoute la concurrence que la fusion GDF-Suez pourrait engendrer sur EDF qui, a son tour, serait amené à fusionner avec une autre entreprise privée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité